Pour des cheveux sains, vous ne lésinerez pas sur les après-shampooings et les masques. Un bon démêlage demande beaucoup de délicatesse, mais il nécessite aussi l’utilisation des bons accessoires. Parmi eux, le peigne en corne est indispensable.
Alors que de nombreuses personnes tentent d’adopter une démarche responsable, il fait à nouveau parler de lui. Mais pourquoi alors opter pour un peigne en corne pour ses cheveux ?
Un peigne vieux comme le monde
On le considére comme la version premium du peigne. Le peigne en corne est certes plus cher et plus doux qu’un peigne en plastique, mais il respecte aussi mieux les cheveux. Il se compose de kératine donc il va démêler les cheveux sans les agresser. De plus, il existe différents types de peignes en corne.
Les avantages du peigne en corne
Non agressif pour les cheveux et les démêle sans les arracher. Les atouts du peigne en corne sont en effet nombreux.
Une matière adaptée pour les cheveux
Le peigne en corne est fabriqué dans une matière noble qui présente de nombreux avantages. Cette matière, comme nos cheveux, est constituée de molécules de kératine. Le peigne élimine l’électricité statique, ce qui est utile en hiver. Le démêlage des cheveux est beaucoup plus facile qu’avec les peignes en plastique. De plus, le peigne en corne maintient les cheveux brillants en fermant les cuticules.
Un peigne durable
Les peignes en corne à manches sont plus durables et pratiques dans la vie de tous les jours. Acheter un peigne en corne de haute qualité est beaucoup plus économique. En effet, on n’a pas a le remplacer aussi souvent qu’un peigne en plastique ou en bois. Les peignes en corne sont 100 % naturels et biologiques. La corne est biodégradable et plus durable et plus solide qu’un peigne en bois. Un peigne en corne de bonne qualité va durer et est plus économique qu’un peigne dans un autre matériau.
Un peigne pour tout types de cheveux
Pour les cheveux longs et épais, il vaut mieux choisir un peigne avec un large espacement et des dents assez longues. Pour les cheveux fins, privilégiez les dents assez serrées. Vous trouverez de nombreux modèles sur Internet. Pour conserver le peigne, il suffit de l’essuyer légèrement avec un chiffon imbibé d’huile végétale.
Un peigne avec un design unique
Le peigne en bois a tendance à pendre. Quand il ne l’est pas, cela signifie que le peigne en bois est recouvert de vernis. Donc vos cheveux ne sont pas en contact avec la matière naturelle. Bien sûr, il n’y a pas de vernis sur le coin et il glisse juste dans les cheveux. En termes de répartition du sébum, elle est pratiquement comparable à une brosse en poils de sanglier.
L’apparence d’un peigne en corne naturelle est considérée par beaucoup comme un avantage. Alors que les peignes en plastique ont tendance à sembler bon marché et simples, les versions en corne ont souvent une forme plus élégante. Ils ont une sculpture ornée sur le dessus au-dessus des dents. De nombreuses nuances différentes de corne d’animal naturelle sont également utilisées pour fabriquer des peignes. Cela leur donne un aspect élégant lorsqu’ils sont placés sur un plan de travail de salle de bain ou sur une commode dans une chambre.