Pourquoi privilégier le maquillage bio ?

5 Déc 2021 | Beauté & cosmétique

Tendance grandissante en cosmétique, le maquillage bio n’a jamais cessé de faire le buzz. Des bienfaits pour la santé aux bienfaits pour l’environnement, il est difficile de ne pas succomber au domaine biologique. Parce qu’il peut rivaliser avec vos cosmétiques préférés, le maquillage bio n’abandonnera pas de sitôt.

Le maquillage bio respecte tous les types de peau

En plus de l’esthétique, le maquillage bio met le soin de la peau au premier plan. Les ingrédients naturels utilisés sont associés à des bienfaits actifs pour la peau. Vous n’avez pas à choisir entre le soin et l’esthétique, choisissez simplement les couleurs.

Le fond de teint bio va en plus hydrater votre peau tout en l’empêchant de se dessécher de manière naturelle. Les produits de maquillage des yeux certifiés bio prendront soin des yeux sensibles et seront beaucoup moins agressifs. Il en va de même pour les rouges à lèvres bio qui nourrissent les lèvres sèches en intégrant des produits naturels comme l’huile d’argan ou le beurre de karité.

Il est contrôlé et testé pour nous offrir le meilleur. Les couleurs, bien que sans colorants chimiques, sont naturelles et chaleureuses. Les parfums sont exquis et ne correspondent pas à l’imagination que vous pouviez avoir auparavant sur le maquillage et les cosmétiques bio.

C’est un maquillage respectueux de l’environnement

Choisir le maquillage bio, c’est aussi refuser les produits pétrochimiques. Le maquillage respectueux de l’environnement utilise des procédés de protection de la nature. Ses engagements font des utilisatrices de maquillage bio des personnes plus responsables, conscientes des problèmes environnementaux actuels. De cette façon, les transformations entraînant des coûts énergétiques et une empreinte écologique sont évitées.

Le maquillage bio a une composition plus nette

Outre la présence d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, la cosmétique biologique se distingue par l’absence de certaines substances nocives pour la santé que l’on retrouve dans la cosmétique traditionnelle. Ceux-ci inclus :

  • Des huiles de pétrole nocives pour l’environnement et nocives pour la peau.
  • Des colorants synthétiques qui sont absorbés rapidement par la peau.
  • Les substances obtenues par des procédés chimiques dangereux qui génèrent des gaz toxiques.
  • Certains conservateurs tels que les parabens, le formol et les libérateurs de formaldéhyde. Ce sont de puissants allergènes et suspectés d’être cancérigènes.
  • Certains produits d’origine animale qui ont fait du mal aux animaux. Cependant, le miel et la cire d’abeille sont acceptés.

Les maquillage bio sont en plein essor

De nos jours, l’industrie biologique est en plein essor. Vous pouvez facilement trouver des produits qui répondent à vos besoins et attentes. Que ce soit en parapharmacie, sur Internet, en parfumerie ou en grande surface, au moins une rubrique est actuellement réservée exclusivement aux produits cosmétiques bio.

Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans le maquillage bio. Ensuite, vous pouvez progressivement agrandir votre trousse à cosmétiques bio.

Les cosmétiques bio sont disponibles pour tous les budgets

Il y a encore quelques années, les cosmétiques bio étaient bien plus valorisés que les cosmétiques traditionnels. Toutefois, ces produits de soins de la peau sont beaucoup plus disponibles aujourd’hui. En effet, les marques certifiées bio peuvent être trouvées dans les magasins et les boutiques en ligne à des prix très bas.