Maigrir des cuisses est un rêve qui est partagé par de plus en plus de femmes. Pourquoi ? Comment y arriver ? Essayons de tirer des réponses à ces questions.
Pourquoi les femmes veulent maigrir des cuisses ?
Aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir maigrir des cuisses. En effet, le fait d’enfanter pousse l’organisme de chaque femme à accumuler des réserves d’énergie, et cela se situe généralement au niveau du ventre et des cuisses. Et pourtant, le standard social d’aujourd’hui définit la beauté d’une femme par une silhouette fine, notamment au niveau des cuisses. C’est la raison pour laquelle toutes les femmes veulent perdre quelques centimètres à ce niveau de leur corps.
Courir autant que possible
Sport tonique et équilibré par excellence, la course à pied offre de nombreux avantages notamment pour celles qui veulent maigrir des cuisses. En effet, il est faux d’affirmer que le fait de faire du footing augmente la masse musculaire et grossit les cuisses. Ce qu’il faut savoir, c’est que pendant l’effort notre corps puise dans ses réserves naturelles, notamment là où le travail se fait le plus intense. Il est donc évident que le fait de courir régulièrement peut aider considérablement à perdre du poids au niveau des cuisses. Par ailleurs, les muscles sont moins gros que le gras : en musclant vos cuisses, vous pourrez alors perdre quelques centimètres.
Faire de la natation
Pour celles qui n’ont pas encore assez de courage pour faire régulièrement de la course à pied, la natation constitue un bon moyen de perdre quelques centimètres de tour de cuisses. En effet, cette activité physique est moins contraignante, plus agréable à pratiquer, mais surtout très efficace pour lutter contre la cellulite. Toutefois, il sera nécessaire de pratiquer une nage qui prolonge les jambes. Il est alors judicieux d’investir dans des palmes : le mouvement pourra ainsi permettre de masser les jambes au contact de l’eau et évacuer ainsi la cellulite qui donnait auparavant plus de volume aux cuisses.
Danser, surtout le flamenco
Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de maigrir au niveau des cuisses, c’est de faire du sport tout en prenant plaisir. En effet, c’est le meilleur moyen d’avoir une activité sportive régulière. Il faut savoir que pour perdre définitivement du poids au niveau des cuisses, il sera nécessaire de travailler encore et encore, jusqu’à ce que la silhouette soit affinée. Les danses assez sportives comme le flamenco permettent d’ailleurs de travailler les muscles des cuisses et des fessiers à travers leurs mouvements à la fois toniques et intenses.
Faire du vélo
Maigrir des cuisses, c’est travailler pour perdre de la graisse et gagner en masse musculaire. En effet, la graisse se développe vite et rend votre corps plus lent. Cette nonchalance contribue alors à la prise de poids et l’apparition de la cellulite. En faisant du vélo régulièrement, vous pourrez stimuler les muscles de vos cuisses et éviter de prendre du poids. Nul besoin de faire des sprints ou de l’endurance à vous couper le souffle, il suffira de pratiquer du vélo en randonnée tout en profitant de l’air frais.
La corde à sauter
Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer aux sports énoncés ci-dessus, sachez qu’il vous sera possible de maigrir des cuisses sans même quitter votre domicile. Pour cela, vous devrez retourner en enfance et pratiquer la corde à sauter. Les avantages de cette activité sportive sont nombreux : non seulement elle améliore votre rythme cardiaque, mais elle tonifie le corps. La masse musculaire prend peu à peu la place de la graisse, et vous perdez alors les kilos et les centimètres superflus.
Bien évidemment, cette méthode ne fonctionnera pas, sauf si vous pratiquez régulièrement cette activité : pensez alors à l’inclure dans vos habitudes, comme le matin au réveil par exemple. Ainsi, vous pourrez passer une bonne journée en pleine forme tout en perdant des kilos.